Angélique Jacquemin Paris



〰️ L'histoire de la créatrice 〰️⁣⁣

⁣⁣

Angelique Jacquemin Paris c'est l'histoire d'une créatrice engagée pour le savoir-faire qui crée des salopettes parisiennes fabriquées localement et dont l’inspiration vient de son quotidien. ⁣⁣

Elle a ainsi créé sa marque en commençant par une gamme de salopettes fabriquées à la commande et personnalisables. Pourquoi la salopette ? Pour la créatrice, c’est une produit qui a du sens et qui est fort; elle représente à la fois un côté branché, qu’elle ramène au got du jour avec une coupe classe.

Ce qui l’inspire c’est la matière; elle a d’ailleurs commencé avec un seul modèle qu’elle a décliné avec différents tissus.


〰️ Valeurs & Philosophie 〰️⁣⁣

⁣⁣⁣

Chaque pièce est réalisée à Paris dans le 18 ème à la fabrique de la Goutte d’or; cette fabrique est un collectif monté par la mairie du 18 ème pour permettre aux créateurs de produire à Paris. Derrière sa volonté de réaliser ses créations en France, c’est un engagement pour le savoir-faire que la créatrice souhaite développer.

La créatrice s’engage aussi à avoir le moins de déchets possibles et de pertes de tissus. Tissus qu’elle commande principalement en Europe en quantité limitée.



〰️ Ses créations 〰️⁣⁣

⁣⁣⁣

Ce qui me plaît beaucoup c’est son bar à salopettes : des modèles personnalisés. La créatrice prend le temps d’un rendez-vous pour choisir avec la cliente le tissu puis réalise la salopette en 15 jours.

Elle propose également des pièces de sa collection sur son site; à terme elle souhaiterait composer un dressing de 10 à 15 pièces. ⁣

2 views

You surfed the wave and would like to follow the swell ?

  • Instagram
  • Facebook

© 2020 by Caroline Romero Cortell. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now